NF3 – Un beau combat conclu en prolongation
Après un début de saison dernière compliqué par de nombreuses blessures, notre équipe était cette fois prête physiquement pour aborder son premier match officiel.
Face à Neuville-en-Ferrain PP, une formation expérimentée, ancienne pensionnaire de Nationale 2, le défi s’annonçait relevé.
Le déroulement
Le premier quart-temps est équilibré et les joueuses d’Aubervilliers virent en tête (+3). Dans le deuxième, elles imposent leur rythme et creusent l’écart pour rentrer aux vestiaires avec dix points d’avance.
La reprise confirme cette bonne dynamique avec jusqu’à 13 points d’écart, mais l’adversaire trouve les ressources pour revenir et égaliser à la fin du troisième quart-temps.
Le dernier quart-temps est très serré : l’équipe d’en face reprend confiance et de l’adresse, obligeant nos joueuses à s’accrocher jusqu’au bout. La rencontre se prolonge alors en overtime, où Aubervilliers parvient à faire la différence et s’imposer d’une courte avance, 83-80.
Le ressenti
Malgré quelques manques de maîtrise collective – logique pour un groupe encore en construction – le coach retient avant tout la belle réaction de l’équipe dans les moments difficiles. Les joueuses n’ont jamais lâché et ont montré un excellent état d’esprit, elles peuvent être fières d’elles pour cette rencontre.
La suite
Le prochain adversaire est annoncé comme l’un des favoris du championnat. Mais avec la combativité et les armes démontrées ce week-end, Aubervilliers a les moyens de lui tenir tête.
On vous donne rendez-vous ce week-end pour en savoir plus.
